Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 018 4000 400

Le télétravail, de la solution d’urgence vers la nouvelle façon de travailler

 

 

 

Les prévisions de Gartner révèlent la révolution dans le monde du travail qui a débuté à cause du Coronavirus, mais qui est destinée à devenir une tendance stable même après l’urgence. En effet, à l’échelle mondiale, d’ici 2024, 30% des employés de bureau travailleront partiellement ou totalement à distance – contre 5% en 2019.

L’investissement nécessaire pour déplacer les travailleurs de l’entreprise vers le bureau à domicile en cas d’urgence devient ainsi le précurseur de la stratégie de demain.

Voici quelques chiffres :

  • 27% des directeurs financiers interrogés par Gartner affirment que 5% du personnel passeront définitivement au télétravail, même après la fin de la pandémie ;
  • 25% des directeurs financiers convertiront 10% des employés au télétravail ;
  • 17% des décideurs l’appliqueront à 20% du personnel ;
  • 4% convertiront 50% des travailleurs au télétravail permanent *.

Que cela signifie pour un intégrateur de système et un MSP ?

La révolution dans le monde du travail entraînera une demande croissante de systèmes de Communications Unifiées capables de répondre à des exigences précises, en particulier la nécessité de travailler sur n’importe quel appareil (BYOD).

Les solutions de télétravail doivent également être configurables à distance et garantir une protection totale des données.

Si la sécurité est en tête de liste, l’utilisabilité du système doit également être une certitude.

La solution doit être intuitive et simple d’utilisation pour l’utilisateur : qu’il s’agisse de chat, de partage d’écrans ou de documents, de démarrage d’une visioconférence avec des collègues ou des clients, le travailleur doit pouvoir agir avec immédiateté et rapidité.

Sur le plan financier, le modèle As a Service deviendra le modèle par excellence dans les négociations entre intégrateur système ou MSP et client. En effet, il sera essentiel de proposer des solutions évolutives pour adapter les systèmes aux besoins qui évoluent dans le temps.

Le changement de paradigme en cours représente un grand défi pour les professionnels du secteur, mais aussi une opportunité à saisir à temps, pour être le premier dans la course aux fournitures de travail intelligentes qui a déjà commencé.

https://blog.wildix.com/fr/le-teletravail-de-la-solution-durgence-vers-la-nouvelle-facon-de-travailler/